Notre mission

L’ATP a.s.b.l. encourage les personnes vivant avec une maladie psychique dans leur processus de réhabilitation psycho-sociale.

L’ATP a.s.b.l. leur permet l’accès à des emplois dans des environnements de travail propices au rétablissement.

Les professionnels de L’ATP a.s.b.l. s’engagent à ouvrir le champ des possibilités de travail pour ces personnes.

Extrait de nos Statuts:
“L’association a pour but l’aide aux personnes atteintes de maladies psychiatriques avec priorité donnée aux personnes psychotiques.  L’association vise à favoriser l’insertion socio-professionnelle par la création de conditions favorables et à leur permettre d’atteindre la meilleure qualité de vie possible ce qui constitue une perspective de psychiatrie sociale.
Ceci peut se réaliser par la création et la gestion de structures adaptées à cet objectif, notamment des ateliers thérapeutiques et des ateliers protégés. Cela peut aussi se réaliser par la diffusion d’informations et l’offre de formations ainsi que par l’intervention auprès de pouvoirs publics et d’autres institutions.
L’association peut faire tous les actes contribuant à la réalisation de cet objet social. L’association est neutre du point de vue politique et religieux.”

Statuts coordonnées ATP asbl

L'Association d’aide par le travail Thérapeutique pour personnes Psychotiques est reconnue d’utilité publique. L'association est conventionnée avec le Ministère de la Santé, le Ministère du Travail et possède un agrément du Ministère de la Famille.

Vous pouvez consulter les rapports annuels sous les liens suivants:

Rapport d'activité 2016

Rapport d'activité 2015

Rapport d'activité 2014

Rapport d'activité 2013

Sérigraphie d'art
Artisanats traditionnels